Sortie Cinéma


MegaUploadInstallation

Logiciels

Youtube

Google Vidéo

Dailymotion

FM sur PC

TV ADSL

Sortie DVD

Tutos Utorrent

Allocine.fr

Kiosque

Vos commentaires

Proposer un site

Divers

Moteurs

Streaming

Films et séries


Dessins-animés


Musiques


Insolite et Humour


Vidéo à la demande
(VOD)

Torrent


 DDL


Streaming



Musique


Premier annuaire de  site de téléchargement direct, torrent et streaming en France.


VPN

Mega-p2p, Les meilleurs sites de téléchargement de Torrent, DDL contactez nous.

Téléchargement

-----------------

Mega-vidéo DDL


TORRENT

voter pour ce site
MyBacklink
Classement Pro

Mega-p2p.fr



Demonoid et TorrentLeech, les deux successeurs potentiels d'ExtraTorrent ?



Ce 17 mai dernier, le monde du warez a été secoué par un événement d'importance. Le célèbre tracker ExtraTorrent a annoncé sa fermeture définitive, au terme de nombreuses années de bons et loyaux services, via un court message laissé en page d'accueil. Quelques jours plus tard, faisant écho à cette triste nouvelle, Demonoid et TorrentLeech, deux autres poids lourds du P2P, ont décidé d'ouvrir leurs portes aux inscriptions pour offrir un refuge aux naufragés du défunt tracker.









Une fermeture inopinée d’ExtraTorrent


La célèbre plateforme de téléchargement en peer-to-peer a laissé un grand nombre d'utilisateurs déçus derrière elle. Si personne ne connaît la véritable raison de sa fermeture, le staff du site a simplement annoncé qu'elle serait irrévocable, et que l'immense base de fichiers qui la composait serait effacée – mettant en garde ses utilisateurs, par la même occasion, des éventuels clones qui pourraient apparaître sur le web.


 Une mise en garde à juste titre, d'ailleurs, car les faux n'ont pas tardé à se multiplier, dans le but de récupérer une partie des utilisateurs habituels du tracker.

Au vu des nombreuses plaintes d'ayants-droits portées à l'encontre d'ExtraTorrent, il serait facile de conclure que l'équipe du site a préféré mettre un terme à l'aventure dans l'espoir d'éviter d'éventuelles poursuites judiciaires.


 D'autant que le tracker ne fait que suivre ses dizaines d'autres confrères qui ont, tout comme lui, mis la clé sous la porte ces derniers mois pour échapper à la justice, qui accélère la répression.



La relève est assurée pour ExtraTorrent



demonoid.html








Très rapidement après cette fermeture, les pirates ont appris que TorrentLeech ouvrait ses inscriptions en soutien à la disparition d'ExtraTorrent, dans le but de permettre à ses utilisateurs orphelins d'y trouver une alternative ; on pouvait lire, sur le site de TorrentLeech, le message suivant :


« Nous sommes unis ! Nous avons entendu les nouvelles et nous avons fini une mise à jour urgente de notre infrastructure pour cette raison ! Les réfugiés d'ExtraTorrent sont les bienvenus ici et nous leur avons ouvert les portes jusqu'à la fin du mois de mai. Utilisez le code d'invitation « XXXXX » et venez rejoindre notre famille ! »


Peu après, c'est au tour de Demonoid de franchir le pas, et d'annoncer via Reddit :


« Considérant les récents événements et la fermeture du plus gros site de liens BitTorrent, nous voulons accueillir tous les 'réfugiés' d'ExtraTorrent ici sur Demonoid »