MEGA-P2P
  ATTENTION ! De nombreux sites ne sont accéssibles qu'avec un VPN comme SURFSHARK   
ATTENTION ! De nombreux sites ne sont accéssibles
qu'avec un VPN comme SURFSHARK
Aller au contenu

NETFILX une alternative légale au piratage international?

Netflix, la nouvelle arme anti-piratage ?



Depuis 1997, l'entreprise  Netflix collectionne les records et est parvenue à pouvoir revendiquer  plus de 100 millions d'abonnés à travers le monde. Le service de SVOD  (Plateforme de vidéo à la demande par abonnement) s'est imposé en France  depuis quelques années, proposant désormais des films et séries  originales, qui viennent s'ajouter à l'immense base de fichiers qu'il  offre déjà à ses utilisateurs. Affirmant également s'ériger en rempart  contre le téléchargement illégal.

Une nouvelle donne pour détourner l'attention des pirates

La simplicité d'utilisation  de Netflix fait dire au site américain WIRED que, malgré la gratuité du  téléchargement en P2P, les internautes avaient de plus en plus tendance  à se tourner vers des services légaux, tels que Netflix, qui figure en  bonne position parmi la longue liste de services en SVOD actuellement  sur le marché.

Car Netflix dispose de  nombreux avantages pour faire face au téléchargement illégal : outre sa  facilité, qui permet aux utilisateurs de trouver et de consommer les  contenus de leurs choix en toute rapidité, celui-ci propose une liste  incommensurable de fichiers, dans presque toutes les langues, et d'une  qualité supérieure. Le P2P, quant à lui, nécessite parfois de longues  recherches pour trouver le bon fichier, dans la bonne langue et le bon  format.
   
Le SVOD évolue, le téléchargement illégal aussi
Mais c'était sans compter  sur le développement des méthodes de téléchargement illégal, qui, du P2P  au DDL, en passant par le streaming, ont considérablement accru leur  accessibilité durant les dernières années, pour proposer toujours plus  d'ergonomie aux internautes.
   
Le téléchargement illégal a  suivi l'évolution des technologies, presque aussi rapidement que ces  dernières, et s'est adapté à l'utilisation croissante des smartphones et  des tablettes – une évolution qui a vu apparaître des applications  mobiles, et même des lecteurs multimédias directement branchés aux  appareils de visionnage.
  
Netflix, qui comptait donc  renverser la table et engendrer la disparition progressive du  téléchargement et du streaming illégal, a buté contre un autre facteur,  plus important encore. Beaucoup d'internautes n'ont pas les moyens de  mettre la main au portefeuille pour consommer les contenus de leurs  choix, et préféreront toujours se tourner vers la solution de gratuité  que représente le piratage. Face à cela, on constate donc que, même si  le nombre d'utilisateurs des services de SVOD continue de grimper, la  part d'utilisateurs qui continuent de choisir l'illégalité ne décroît  pas, quelles que soient les méthodes employées pour les en dissuader.


Netflix piraté par un groupe de hackers

Un pirate informatique réclame une rançon à Netflix!
     
Netflix piraté par un groupe de hackers.
   
Des pirates seraient  parvenus à s’emparer de plusieurs films et shows télévisés et menacent  Netflix de diffuser les vidéos en ligne.

Le premier épisode de  la cinquième saison d’Orange is the new Black a fait son apparition sur  internet. Sur le web, la rumeur d’un piratage a commencé à circuler,  Sous le nom TheDarkOverlord un groupe de pirates aurait piraté Netflix  et s’emparer de contenus n’ayant pas encore été diffusés.

Selon  DataBreaches.net, au moins 34 programmes auraient ainsi été dérobés.  Plusieurs autres studios de production auraient été la cible de ces  attaques.

Les pirates ont exigé de Netflix une rançon dont on ne connaît pas le montant réclamé mais

il aurait décliné de payer la somme, les pirates ont donc décidé de diffuser la cinquième saison d’Orange is the new Black.

D’autres studios auraient à priori accepté de mettre la main au portefeuille pour éviter de subir le même sort.

Sur la liste de  contenus piratés, les nouvelles saisons de Portlandia, NCIS: Los  Angeles, New Girl, et également le film X: Return of Xander.

Un des auteurs du  chantage se fait appeler The Dark Overlord  et Netflix met tout en œuvre  avec les autorités pour découvrir tous les auteurs de ce piratage.
Retourner au contenu